Accueil > Nos étapes > Ile de GIGLIO port de campese

Ile de GIGLIO port de campese

30 JUIN 2016

dimanche 3 juillet 2016, par Emmanuelle

JPEG - 6.1 Mo

Réveil 6h départ 6H40, la météo nous annonce pétole pire que le pot au noir donc ça va être encore long !! Nous partons direction l’île de Giglio tristement célèbre pour le naufrage du Concordia en 2012... Nous y passerons juste la nuit dans une station balnéaire apparemment très prisée des italiens … Finalement, nous déjouons la météo et le vent décide d’être un peu sympa, nous poussons presque jusqu’à 4 nœuds !! Pour nous, c’est malheureusement notre record depuis le début de l’aventure !!
Au loin, nous apercevons quelques dauphins... les enfants regardent et tout à coup un bruit... comme un pschitt... c’est une baleine !!! Les enfants sont bouche bée … on ne voit que son dos mais c’est déjà une belle joie pour eux ! Par contre, nos deux pêcheurs sont toujours bredouilles ce n’est pas encore que je vais pouvoir tester mon allergie à l’histamine !!
Le vent faiblit et du coup nous passons à une séance vernis et tatouages qui nous fait bien passer le temps.

Après 13h de traversée, il est 19H50 et le mouillage est bien plein... Les fonds sont profonds nous tournons pas mal de temps avant d’être sur d’avoir assez de chaîne.... au loin, nous entendons de la musique mais demain il faut se lever tôt donc.... dodo !! Les enfants eux font une chasse au trésor dans le bateau pendant que nous nous écroulons...

Vos commentaires

  • Le 4 juillet 2016 à 15:22, par MIKE En réponse à : Ile de GIGLIO port de campese

    merci pour ces nouvelles et ces photos qui font rêver !
    Si vous n’avez pas trouvé j’essayerai de vous faire une glace à l’italienne au retour !Bises